Guillaume Villiers

Passionné par l’orchestre depuis toujours, Guillaume Villiers mène de front ses études de musicologie à la Sorbonne et de Direction d’Orchestre. Après avoir obtenu son DEM de Direction dans la classe de Jean-Michel Ferran, il s’être perfectionné au CRR de Paris auprès de Pierre-Michel Durand, il poursuit ses études au Conservatoire Royal de Stockholm. Egalement compositeur, il répond aux commandes régulières de l’Orchestre Orion avec des œuvres innovantes et sur-mesure.
Pauline Normand

Pianiste de formation, elle commence la Direction d’orchestre au conservatoire de Montreuil. Fascinée par cette nouvelle façon d’exprimer la musique et sa sensibilité, Pauline Normand poursuit, après l’obtention du DEM de piano, ses études de Direction au conservatoire du 13e arrondissement de Paris, puis au CRR 93 dans la classe d’Alexandre Grandé, avant d’entrer en Bachelor au Conservatoire Royal de Stockholm en 2025.
Guillaume et Pauline se rencontrent dans la classe de Jean-Michel Ferran, au conservatoire du 13e, et de leur amitié fulgurante fleurit le projet commun de leur vie : fonder un orchestre. Faute de mode d’emploi, c’est leur pugnacité et le soutien mutuel qu’ils savent s’apporter qui rend possible la concrétisation de ce rêve lors du tout premier projet de l’Orchestre Orion, couronné par un très beau concert à Paris en novembre 2023. L’aventure se poursuit en 2025 avec deux concerts en avril, et une saison 25-26 qui s’annonce plus contemporaine que jamais !